Lamazuna une jolie marque féminine, écologique, vegan et Française

IMG_4505

Des produits écologiques, vegan et made in France, c’est sur, UNE RÉVOLUTION BEAUTÉ EST EN MARCHE !  Moi qui aspire chaque jour à une vie « zéro déchet »  plus respectueuse de la nature et des animaux, c’est le coup de pouce qui me manquait.  Grâce à cette jolie marque française, j’ai une salle de bain presque zéro déchet ! Je vous présente donc les trois produits de cette marque éco-friendly que je teste en ce moment. Coeurs dans les yeux !

Comme je vous disais dans cet article, je tends à un mode de vie plus sain, écolo, vegan et respectueux de l’environnement. Depuis quelques mois, tout y passe: beauté, mode, bien-être, alimentation, je prends de meilleures habitudes plus en corrélations avec mes convictions. Alors je traque les marques engagées qui véhiculent des messages forts, sont contre les tests sur les animaux, et soucieuses de notre planète. Laëtitia, fondatrice de cette marque a tout bon quand en 2010, elle lance sa révolution beauté qui bouscule nos habitudes de girls. Une idée de folie, des copines emballées par son projet écolo, et un nom qui veut dire « jolie jeune fille » trouvé à l’époque par son colocataire géorgien. Chacun contribue à sa manière, et de cette « collaboration » est née Lamazuna. Des produits éthiques et durables qui changent notre quotidien ainsi que notre tendance à surconsommer, et qui nous permettent aussi de faire de belles économies.

J’ai tout d’abord testé les lingettes démaquillantes écologiques. Marre d’acheter des disques démaquillants basiques et devoir à chaque utilisation, les jeter. Résultat → une poubelle pleine et une courte vie pour ces cotons qui n’ont rien d’écologique.

IMG_4504

Ce que j’ai aimé: pour se démaquiller il suffit d’imbiber la lingette d’eau, si je vous jure ! Terminé le démaquillant, sa surface accroche le maquillage même waterproof (après plusieurs passages, ou vous pouvez utiliser de l’huile végétale). En plus ces petites merveilles sont réutilisables plus de 300x chacune, un coup en machine et hop c’est reparti ! Elles sont douces et idéales pour les peaux sensibles grâce à leurs fibres, et surtout un petit coffret de 10 lingettes dure 3 ans. Ce qui va remplacer je cite: »36 bouteilles de produit démaquillant et plus de 6500 cotons jetables » et qui est non négligeable. Bref que du bonheur depuis qu’elles ont rejoint ma salle de bain, il y a un mois de ça.

IMG_4501

Oricu-quoi ? ORICULI ! Ceci n’est pas un instrument de torture. C’est tout simplement le remplaçant écolo de nos chers bâtonnets appelés: coton-tiges. Il a beaucoup plus de « gueule » et surtout il protège les tympans ! Adopté au Japon et en Chine, ce petit objet (couleur au choix) en bambou et bon pour la santé car contrairement aux coton-tiges il empêche la formation de bouchon. Cela peut paraître un peu déroutant au début, question d’habitude, mais on s’y fait vite. Il n’est pas trop choupi avec sa petite boule rose ?

Quant à l’éponge Konjac, c’est un must-have beauté. Ma meilleure amie m’en avait ramené une du Japon, et j’ai adoré cette éponge exfoliante et douce pour un nettoyage quotidien. Elle débarrasse les pores de la peau des impuretés.

Vous l’aurez compris Lamazuna est une marque que j’affectionne, très engagée (la forêt Lamazuna), écologique, 100% vegan, et qui a une gamme de produits complète: coupe menstruelle (que j’ai déjà), shampoing solide (que j’ai aussi), dentifrice solide… Il suffit de vous rendre sur le site pour en savoir plus.

D’ailleurs, depuis peu LAMAZUNA a son premier atelier-boutique  au 31 rue Louis Blanc, Paris 10e

Les animaux, la planète et moi-même nous vous remercions pour cette belle initiative !

On se retrouve très vite pour parler épicerie vrac…

xoxo

Une réflexion sur “Lamazuna une jolie marque féminine, écologique, vegan et Française

  1. Hello!
    Lamazuna est vraiment une bien jolie marque. Comme toi j’en avais marre d’utiliser plein de disques de coton, du coup je suis passée aux cotons lavables et à l’huile végétale (jojoba pour la peau et coco pour le mascara waterproof). Sinon je viens d’acheter l’oriculi mais ne l’ai pas encore tester. C’est vrai que ça fait un peu objet de torture mais bon, je vais me lancer maintenant que je l’ai 🙂
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

Laisser un commentaire

