Le plus beau jour de notre vie par Lina-Photography

blog016

 » Quand l’émotion d’un instant, se fige dans le temps » Lina Raziq l’a bien compris, cette jeune femme très douée et polyvalente, met son talent au service des futurs mariés. Quand nous étions encore en plein préparatifs de notre mariage, trouver le photographe parfait, celui qui restituerait magnifiquement bien le plus beau jour de notre vie, semblait être mission impossible. Et pourtant, il a fallu que dans cette immense toile, je tape les bons mots-clés, pour trouver notre magicienne de la photographie.

Capture d’écran 2016-01-27 à 20.52.28

capture d’écran de son site 

Des photos féminines, douces et lumineuses, un oeil expert et de belles compositions créatives, c’est ce que je cherchais quand j’étais en quête du photographe de mariage de nos rêves. Plus ou moins des mois de préparatifs et d’efforts pour faire de ce jour si particulier le plus beau, mais une fois cette journée magique terminée, tout ce qu’il nous reste ce sont les précieux clichés qui deviendront les souvenirs d’une vie. Alors pas question de faire l’impasse sur l’élément le plus important de notre mariage après la robe: LE PHOTOGRAPHE. Le trouver fut un gros casse-tête durant quelques semaines. Photographes géniaux mais hors budget, amateurs (attention je ne dénigre pas tous les amateurs mais juste ceux qui profitent du bonheur des uns, pour se faire de l’argent) qui se prennent pour des pros, ou encore ceux indisponibles à notre date etc etc… Et puis un jour, en tapant les mots magiques dans la barre google, BINGO ! Un univers féminin qui me séduit, de jolies photos, des mariés tellement beaux, un éclat de rire, des larmes de bonheur, rien n’échappe à cette jeune femme, sans compter cette jolie luminosité et cette douceur, je suis SAI-SIE par les photos de Lina !

blog02

Dès le départ je savais ce que je voulais, et je sentais que ça serait ELLE notre photographe. Je la contacte fébrile, tout en espérant qu’elle acceptera de couvrir notre mariage le 20 novembre 2015. Après différents échanges, notre date est réservée. Je respire à nouveau ! Il faut savoir que notre situation  était particulière, car chéri étant encore à l’étranger à ce moment, les démarches administratives ont pris du retard, mais Lina s’est montrée être une personne très CONCILIANTE et AVENANTE. ❤

Souad et Julien (16 sur 277)

Maman d’amour qui me conduisait devant mon futur époux et madame le Maire

AVANT: Nous l’avons rencontré chez elle quelques semaines avant le jour-j pour faire plus ample connaissance, papoter photo, formalités et lui expliquer ce que nous attendions d’elle. Nous avons pu également voir son travail de plus près. En ressortant nous étions charmé par la personne qu’elle est et son professionnalisme. Choisir son photographe sur internet sans l’avoir rencontré auparavant et lui confier son mariage semblait être un pari osé. Mais honnêtement, dès le début, j’avais confiance en celle-ci et en son travail. Sa gentillesse et sa douceur m’ont mise en confiance avant même de la rencontrer. Tout au long des préparatifs nous étions en contact . Elle anticipe vraiment tout pour que ses mariés se sentent vraiment en confiance et soient zen avant et pendant le jour le plus important de leur vie.

PENDANT: Le jour-j arrive très vite, je suis en retard, survoltée, stressée et il pleut encore, ce qui compromet les clichés de groupe devant la mairie… Mais par chance celle-ci est assez grande et se prête au jeu des photos en intérieur. Lina me rassure, nous guide, et tout se passe très bien. Elle est discrète, ne perd pas une miette de la cérémonie et m’encourage même parfois à sourire (maudit stress). Moi qui déteste être devant l’objectif, j’oublies totalement sa présence afin de profiter pleinement du bonheur que nous sommes entrain de vivre. La talentueuse Lina est sur tous les fronts, elle orchestre les photos de groupe d’une main de maître, puis vient ensuite la séance en couple dans un joli parc choisis par Julien. Ma mère s’improvise assistante-photographe et nous prenons la pose devant l’objectif. Nous avons pleinement vécu l’instant, et ce fut un véritable moment d’intimité, de complicité, et de bonheur. Lina a su nous mettre en confiance rapidement et sa sensibilité artistique durant le shooting en a fait un moment agréable et magique ! Un joli travail d’équipe (merci à ma super maman pour tout) après ça, nous n’avions qu’une hâte, voir nos clichés au plus vite !

APRÈS: Quelques semaines après, le dvd arrive enfin excitation totale, Lina ne fait pas les choses à moitié car elle nous livre un travail qui colle à son univers. Nous recevons une jolie enveloppe mauve, contenant le dvd de notre mariage. Nous avions opté pour le forfait comprenant: photos de la cérémonie civile + séance au parc + dvd et livre photos. Après une sélection d’une centaine de clichés par nos soins, nous avons eu le plaisir de recevoir aujourd’hui même un bel objet, notre livre photos qualité professionnelle ! ❤

2016-01-27 20.24.07

 

De notre rencontre au plus beau jour de notre vie, Lina nous a accompagné afin de faire de ce jour, un jour inoubliable.

Lina tu es une prestataire en OR, digne de confiance, gentille, avenante, et pour tout ce que tu as fais, nous te remercions infiniment !

Si vous êtes une Bride to be 2016, et que vous êtes à la recherche d’une photographe de qualité, n’hésitez pas à la contacter, c’est une jeune femme très sympathique, elle se déplace partout en France et surtout que ce soit pour des photos de mariage, de couple, de famille, de mode, cette touche à tout sera vous satisfaire.

Lina, pour notre future baby shower tu es déjà notre photographe attitrée 😉

Allez je vous laisse avec quelques clichés de nous deux, de notre merveilleux mariage et du magnifique travail de Lina.

blog01blog03blog04blog05

blog015blog012blog013blog014blog021blog020blog023

blog019blog022

Une réflexion sur “Le plus beau jour de notre vie par Lina-Photography

Laisser un commentaire

