Original Marrakech, bien plus qu’une marque écologique (concours inside)

20151209_132309Aujourd’hui, on se retrouve pour parler mode écologique et éthique. J’ai toujours aimé les objets qui ont une histoire et de vraies valeurs. Original Marrakech est une marque frenchy qui monte qui monte ! Je vous emmène au Maroc où elle y a ses quartiers

Au départ, je suivais la marque Original Marrakech sur instagram durant des mois, leur compte est une invitation au voyage. C’est le panier tressé qui a retenu toute mon attention. Ce panier, je ne le connait que trop bien, je l’ai côtoyé dans ma tendre jeunesse, ce panier c’est tout une histoire,  objet de mon enfance, objet cher à mon coeur, ce fut mon tout premier sac. Mes grands-mères en possédaient de tailles différentes pour les courses, ou encore pour y ranger toutes sortes des choses. Et quelle fut ma joie, lorsque j’ai reçu mon tout premier panier tressé venant tout droit du Maghreb !  C’est bien plus qu’un simple panier, c’est un souvenir d’enfance.

20151209_124711.jpg

De ce qu’il me reste de mes souvenirs, c’était le panier que je voyais partout à l’époque. Il finira par tomber aux oubliettes avant d’être remis petit à petit au goût du jour, et qu’on le voit à nouveau trôner sur les plages, pendre fièrement aux bras des fashionistas et j’en passe… Il faut dire que moi aussi je n’étais plus trop emballée par ce genre de panier, devenu bien trop simple… Mais terminé le traditionnel panier du bled de nos grands-mères, la marque en plus d’avoir de vraies valeurs, offre un relooking à ces objets de paille: sequin, pompons, anses en cuir, choix des couleurs pour le texte, ils deviennent des accessoires de mode à part entière !

L’idée de Jessica et Pierre créateurs de ce concept original et écologique, est de broder sur des paniers ou des chapeaux de paille, des mots, des dates qui nous tiennent à coeur. Ces deux créateurs bretons expatriés au Maroc rendent nos désirs de personnalisation totalement réalisables.

20151210_152538.jpg20151209_130837

Rien ne se perd, tout se transforme, Original Marrakech l’a bien compris, la marque 100% personnalisable recycle les feuilles des palmiers pour en faire des objets uniques ! J’ai été, et je suis toujours autant séduite par cette idée de donner une seconde vie aux choses. Alors bravo aux créateurs pour cette initiative 100% écolo ! Ce que j’aime également, c’est que chaque produit est réalisé artisanalement, la broderie se fait sous nos yeux par les brodeuses Khadija (que j’ai pu rencontré), Sana et Nadia, mais également par Jessica elle-même ! J’ai découvert cette marque sur internet mais j’ai pu me rendre avec mon petit mari d’amour à la boutique lors de notre voyage de noces (oui j’ai des choses à vous dire). Je n’ai malheureusement pas pu rencontré Jessica qui n’était pas au show-room ce jour-là, mais c’était super de regarder Khadija broder les prénoms de nos mamans sur les corbeilles cadeau de Noël.
image

20151210_152538Le show-room se trouve 4 souk chérifia sidi abdelaziz, Marrakech

Le panier est robuste (je suis une fan de l’artisanat marocain, de sa richesse et de son savoir faire), naturel et se garde des années entières. Pratique comme sac à main, sac de plage ou tout ce que vous souhaitez en faire. Le mien est un cadeau de la marque, il m’a accompagné durant tout notre voyage, de Paris à Marrakech, c’était mon bagage à main à l’allée et au retour. En vraie fille je l’ai chargé de tout mon bordel (macbook, livre, appareil photo…) et il n’a pas bougé ! La qualité est au rdv, la marque a tout bon en plus elle fait même du mobilier trop canon (je craque pour les tabourets) !

20151209_133900.jpg20151209_132143.jpgMon petit panier d’amour entièrement personnalisé des anses au texte , prend la pose dans le sublime jardin Majorelle. Celui-ci, m’a été offert par la marque que je remercie énormément pour sa confiance et sa gentillesse, d’ailleurs nous avons décidé de vous gâter. J’ai pu choisir un produit Original Marrakech à vous faire gagner…

IMG_4315.JPGIMG_4318IMG_4319IMG_4317.JPG

J’ai opté pour la corbeille, je l’ai personnalisé avec le mot « beauté ». Vous pourrez y ranger vos produits de beauté ou y mettre tout ce qui vous passe par la tête. D’ailleurs en plus de la corbeille, je vous offre un savon végétal bio de la marque que j’adore Aroma-zone (je vous parlerai de mon passage au naturel prochainement).

Pour remporter la superbe corbeille « beauté » de la marque Original Marrakech ainsi que le savon végétal Aroma-zone il suffit de:

  • Laisser un joli commentaire sous cet article
  • Liker la page Original Marrakech 
  • Faire un voeu et patienter jusqu’au mercredi 6 janvier 23h

Bonne chance à tous, et je vous souhaite déjà un joyeux réveillon de la saint Sylvestre !

xoxo Tao

 

16 réflexions sur “Original Marrakech, bien plus qu’une marque écologique (concours inside)

  1. coucou merci pour ces superbes photos , on m a dit que le maroc etait un tres beau pays pour ma part je suis fan du maghreb et de son artisanant , tout est precis et travaillé dans le moindre detail , mon ex mari etait kabyle , donc oui en kabylie il y a de jolis produits artisanaux mais inchallah un jour je me rendrai au maroc !!
    Ce sac est vraiment joli , c est un morceau de ton pays que tu nous ramenes !! Je le vois bien dans ma salle de bain hihi
    Je laisse mon mail au cas ou
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    merci !!
    bonne fin de soirée

    ps =Abonnée hc=emily25 + fb =emy justine vigneron

  2. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de Charly Win

    Très sympas ces paniers … j’aime beaucoup !!
    Super chouette ces photos,elles me font voyager aussi ..

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  3. Bonsoir,

    Nous avons eu la chance d’avoir de nombreux articles dans des magazines, mais le votre nous a sincèrement touché. Merci beaucoup pour cette belle présentation. Merci, vous avez su partager notre univer.

    Nous sommes vraiment ravi de cette collaboration.

    Bonne soirée.

    Jessica et Pierre

    Et toute l’équipe d’Original Marrakech

  4. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !

    Je suis FB – Gueguin Gwladys (Chouca)
    Je ne dévoile pas mon voeu mais je me suis concentrée trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fort LOL
    Douce année !
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

  5. De biens jolies photos ! Elles font voyager et rêver.
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir. Ces paniers sont vraiment jolis.
    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    Et je fais un voeux 🙂
    Bonne journée et bon réveillon !

  6. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours, je craque sur les paniers, j’en serais ravie d’en avoir un , ils sont si jolis.
    Je vous suis sur :
    FB : Abelle Lyne
    sur instagram : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  7. hello
    encore un joli lot 🙂
    je tente avec joie

    -je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  8. Bonjour!
    bonne année!!!
    je tente ma chance avec grand plaisir !!!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!!

  9. Bonsoir !
    Belle et heureuse année !! Et oui, bye bye 2015 et bonjour 2016 !
    Merci de nous gâter, peut-être que la chance sera avec moi en 2016 …
    Elle est magnifique cette corbeille ! J’ai pas mal de produits alors ce panier irait parfaitement dans ma salle de bain !
    Si cette corbeille et ce chouette savon veut me rejoindre en Bretagne y a pas de soucis
    Je suis fan FB (Aude Lilou)
    Je croise les doigts
    Merci beaucoup et bon week-end

  10. coucou,
    Merci pour ce joli concours je tente avec plaisir
    ils sont vraiment trop mignon tous ces paniers! même pour une touche déco à la maison c’est parfait !!
    j’ai liké la page fb: floriane Paupy

    bonne soirée

  11. bonjour !
    je joue avec plaisir
    c’est très sympa de gâter autant avec ce lot !
    je suis fan des pages fb : jeverot chav
    je relaye : https://plus.google.com/107260089849778533938/posts/84PJd15aFod
    je fais le voeu d’avoir une meilleure santé !
    je relaye : merci pour le temps que tu consacre à nous proposer de article et nous faire découvrir de nouvelles marques ! tu dois en passer du temps sur ton blog afin de nous partager ta passion !
    merci encore pour tout
    Longue vie à ton blog et bonne nouvelle année 2016
    mon mail : jero74(@)free.fr

  12. Coucou!
    Ah les fameux paniers tressés *o* Qu’ils sont beaux (et sympa comme tout avec les mots brodés)!
    C’est marrant que ce soit des bretons à l’origine de ce joli concept ! En tout cas ton panier est superbe!!
    Je participe bien volontiers, ce petit panier aurait totalement sa place dans ma salle de bain ^^
    Je suis fan de la page FB 😉
    Merci et belle année 2016 à toi !

Laisser un commentaire

